Interview à Carolyn Grey

Nota: Para nuestros lectores españoles, la entrevista estará dentro de unas horas.

Tout d'abord, désolé pour notre mauvais français, j'espère que vous comprenez bien l'interview.

J'ai récemment contacté Carolyn Grey, auteur de Le Cercle Phoenix, un livre a été revue récemment (lien), malgré le problème de la langue, nous avons une entrevue.
Je remercie d'avoir accepté Carolyn Grey a été un honneur.


Avant de commencer, je voudrais que nous parler un peu de vous-même, ce que vous avez étudié et vos débuts en tant qu'écrivain.

Carolyn: Bonjour! Je suis né en France en 1977. Études de droit et de sciences politiques et je travaille maintenant dans la ville de Paris. Carolyn Grey est un pseudonyme, et l'Anneau du Phénix est mon premier roman. Il a été publié en France en mai 2008 et Mars 2010 en Espagne par Ediciones ViaMagna. Je travaille actuellement sur la suite, provisoirement intitulé Le Livre d'émeraude.


Nous avons tous une maison dans notre passe-temps, qu'est-ce que vous avez pris à écrire? Et quelles ont été vos auteurs qui vous ont causé vos favoris?

Carolyn: Je n'ai encore rien écrit avant Le Cercle du Phénix, mais j'ai toujours beaucoup lu. Pendant mon adolescence, j'ai marqué quelques romans en particulier, par exemple, Les Trois Mousquetaires et Vingt ans après Alexandre Dumas, Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell, Le Mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux, Le Rois Maudits de Maurice Druon ou les livres de Jules Verne et Agatha Christie. Maintenant, je lis beaucoup de littérature anglo-saxonne. J'aime particulièrement Kate Atkinson, Margaret Atwood, Paul Auster, Doris Lessing et Edith Wharton ... J'adore les manches trop, je suis un grand admirateur du groupe Clamp, en particulier Tokyo Babylon manga. Mais étrangement, je lis très peu de thrillers ésotériques. Je n'ai pas aimé le Da Vinci Code par exemple!


Comment est venue l'idée de Les Aventures de Cassandra Jamiston? Y at-il quelque chose qui vous a inspiré? Nous aimerions que vous nous en dire un peu puisque vous avez décidé de choisir l'atmosphère du XIXe siècle pour votre trilogie.

Carolyn: J'ai toujours voulu écrire, mais l'idée est venue plus tard, en 2003, après la lecture du roman Le meurtrier aveugle, Margaret Atwood. Ce livre est une scène où une fille a failli se noyer, et cela m'a donné l'idée du prologue du Cercle du Phénix. Au début, j'ai hésité entre placer l'action du roman en France ou en Angleterre. J'aime beaucoup la littérature victorienne (Mary Elizabeth Braddon, Wilkie Collins, les aventures de Holmes Shelock ...), et des environnements gothique (récemment, par exemple, j'ai adoré The Shadow of the Wind de Carlos Ruiz Zafon). Finalement j'ai décidé que l'action se passerait-il en Angleterre dans la seconde moitié du XIXe siècle, en utilisant l'image un peu de fantaisie de Londres plongé dans le brouillard et un peu sombre, le Londres de Dracula et Jack l'Eventreur. Cette atmosphère sombre et mystérieuse semblait bien correspondre à côté ésotérique et mystique des aventures de Cassandra.


J'ai, comme un étudiant en chimie, j'ai été très surpris de voir combien vous avez bien documentée sur l'alchimie et tout ce qu'elle implique, de la symbolique complexe qui est de la plus célèbre des alchimistes qui a été. Vous devez investir beaucoup de temps, ce qui vous a jamais fait lourd de la tâche? Combien de temps passé sur le Cercle du Phénix? Je me demande aussi si le second volume sera également présente l'alchimie comme un problème avec de nombreuses ressources.

Carolyn: En effet, Le Cercle du Phénix a exigé beaucoup de recherches, donc j'ai lu beaucoup de livres sur l'alchimie, en particulier ceux des "Fulcanelli et Albert Poisson". J'ai passé trois ans à écrire Le Cercle du Phénix.
Dans le second volume, il y aura de nouvelles énigmes alchimique.






Nous tenons à nous en dire plus au sujet de votre prochain roman Les Aventures de Cassandra Jamiston, nous a laissé beaucoup de questions après le premier livre, certaines d'entre elles seront résolues dans ce nouveau livre?

Carolyn: Certaines questions doivent trouver réponse dans le second volume, mais d'autres apparaissent! Quoi qu'il en soit, toutes les réponses seront résolus dans le troisième volume qui clôturera les aventures de Cassandra Jamiston. Les lecteurs ne seront pas déçus!


Lorsque votre premier roman et de passer les frontières, que vous avez ressenti en voyant le succès de votre trilogie et vous avez fans hors de France?

Carolyn: Je suis très heureux, bien sûr, que les gens comme mon livre et son univers. C'est très flatteur et motivant, mais donne aussi la pression, car alors vous répondre aux attentes des lecteurs.


A propos des personnages, on trouve une grande variété, Cassandra est le reflet d'une femme moderne, indépendante et forte, douce et attentive Andrew, l'intellectuel Julian ne sera énigme non résolue, le prudent Jeremy persistante Megan aspirations élevé pour être une femme à nouveau, le casting ... même le mystérieux Nicholas Dolem, faites vos personnages ont évolué comme creabas votre histoire? Avez-vous apporter quelques modifications ou tous sont comme la pensée dès le début? Je voudrais aussi demander si réapparaissent tous les amis de Cassandra dans le second volume, et si il y aura de nouveaux personnages.

Carolyn: J'avais une idée très claire de la personnalité des personnages différents depuis le début. Toutefois, quelques détails à leur sujet ont évolué. À l'origine, par exemple, Angelia n'était pas un aristocrate. Surtout, il était difficile de déterminer leurs noms et il ya eu des changements dans cette direction. Ainsi, à l'origine du nom de Richard Julian, Angelia Diana, Nicholas Thomas, Gabriel Daniel, etc Seuls Cassandra Cassandra a toujours été!
Tous les personnages réapparaissent dans le second volume, à l'exception de la mort! Et il y aura de nouveaux personnages, tels que l'ex-épouse de Julien, Aerith. Ce volume sera l'occasion d'en apprendre davantage sur le passé des personnages.





Nous aimerions également savoir si vos personnages sont inspirés par une personne réelle ou un personnage d'une histoire particulière. En ce qui concerne l'atmosphère, nous en dire plus sur pourquoi le choix du XIXe siècle en Angleterre. Avez-vous eu des complications à un autre temps de comptage de vos personnages de Voyage plus loin pour trouver des indices?

Carolyn: Non, les personnages ne sont pas inspirés par une personne réelle ou une histoire particulière. Ils sont plutôt un mélange de nombreuses influences.
Pour l'élection de l'Angleterre, outre les raisons ci-dessus, j'ai trouvé intéressante la dualité du temps, à Londres en particulier, la pauvreté bordée sur le luxe et la richesse. Ce contraste est fait l'écho du thème de la dualité de l'alchimie.
Le plus dur c'est d'éviter les anachronismes. Par exemple, j'ai mentionné le Tower Bridge, dans le second volume, qui a lieu en 1862, tandis que le pont a été ouvert en 1894. Par conséquent, vous devez être très prudent ce que vous écrivez.


En ce qui concerne les énigmes et les indices disséminés dans le livre, vous ne trouverez ce compliqué? Habituellement, il est difficile de planifier une série d'événements et de pistes qui sont enchaînés, combien de temps vous avez investi pour créer des pistes dans la pierre philosophale?

Carolyn: Oh, oui, c'était très compliqué. C'est comme un puzzle géant avec de nombreuses pièces à assembler. Il prend beaucoup de temps, mais je ne peux pas dire exactement combien. Le second volume est encore plus complexe!



Une fois de plus, nous remercions Carolyn Grey pour accepter et de nous donner cette occasion pour en apprendre davantage sur sa trilogie Les Aventures de Cassandra Jaminston.
De l'Espagne, nous vous encourageons à continuer et nous lui souhaitons bonne chance.




L'auteur de site web - http://www.carolyngrey.over-blog.com/

No hay comentarios:

Publicar un comentario